Nouvel article

Rédigé par admin Aucun commentaire
Classé dans : Apple Flex Mots clés : aucun

Apple prépare-t-il un iPhone à écran flexible ?

Après la reconnaissance faciale, l’écran flexible pourrait être la prochaine nouveauté de l’iPhone. Apple a obtenu un brevet portant sur des appareils électroniques dotés d’une technique d’écran flexible. S’il est une technique qui intéresse fortement les constructeurs à l’heure actuelle, c’est celle des écrans flexibles. Le géant sud-coréen la marque coréenne samsung a d’ailleurs programmé la sortie d’un Smartphone à écran flexible pour l’année prochaine. Toujours dans l’exploitation de cette nouvelle technique, la marque à la pomme vient de déposer un brevet s’y rapportant. Bonne nouvelle alors pour les technophiles et fans de la marque. Toutefois, le brevet déposé ne nette pas encore le type d’appareil qu’Apple veut doter d’un écran flexible. Et, à ce qu’il parait la marque à la pomme ne se contentera pas d’un écran flexible mais veut aussi proposer une boite flexible.

Un écran révolutionnaire pour l’iPhone ?

Alors que l’iPhone X n’est pas encore sorti, Apple prépare déjà son téléphone intelligent haut de gamme. Avec l’idée de damer le pion à son éternel rival la marque coréenne samsung. Et si la marque coréenne samsung se faisait doubler ? Nous vous annoncions fin sept. Que 2018 devait être l’année du flexible pour la firme sud-coréenne. Le projet Galaxy X, initié en 2012, se concrétisant enfin avec un téléphone intelligent doté d’un écran OLED flexible, sans que l’on sache exactement par quel mécanisme il se plierait. Mais voilà qu’Apple vient se mêler à la course au plier-coucher. Selon le site coréen ETnews, un fabricant chinois appellé BOE va très vite livrer ses premiers écrans flexibles.

Le brevet vient d’être déposé.

Les bruits de couloir vont bon train sur le fait que LG et Apple travaillent sur la création d’écrans Oled totalement flexibles. Le fruit de cette collaboration ornerait, selon les rumeurs, les prochains exemplaires d’iPhone. Jusqu’à lors, ces infos sont restées au stade de rumeurs. Mais, cette fois-ci, l’intérêt d’Apple pour cette innovation vient d’être confirmé par le brevet qu’il a déposé. Ce dernier a d’ailleurs été déjà déposé en sept. 2016 mais ce n’est que le 23 novembre dernier que sa publication a eu lieu. Toutefois, Apple s’est contenté d’indiquer, sur le document écrit, que le brevet concerne un dispositif à écran flexible. Le géant américain a aussi tenu a précisé que cette innovation peut concerner un ordinateur portable, un téléphone cellulaire cellulaire, une tablette, une montre ou d’autres appareils. Ceci-dit, le fait d’avoir réalisée le dépôt de ce brevet ne permet en rien la sortie prochaine de l'équipement. En effectivement, selon certains scientifiques la création d’un tel écran est actuellement assez problématique.

IPhone 9 : Telephone flexible chez Apple, par LG.

Jusqu’ici, la reconnaissance faciale, avait monté le degré d’un sérieux cran. Mais, si l’on croit les dernières rumeurs de l'année, il pourrait y avoir d'autant plus fort. Toujours dans la lignée d’Apple, cette fois-ci, la nouveauté toucherait l’écran. En effectivement, le constructeur LG pourrait bien s’allier à Apple pour concevoir des smartphones entièrement flexibles. Le constructeur américain Apple disposerait de plusieurs brevets concernant ce projet, et la capacité d’intégrer une telle caractéristique dans un écran de téléphone cellulaire. L’alliance des deux constructeurs, américains et coréens devrait donc donner naissance à un téléphone intelligent hors du commun.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article